Pourquoi dort-on mieux avec un masque de sommeil?

1. La découverte d’un rituel d’endormissement

Un masque de nuit a plusieurs vertus, mais la première est de pouvoir créer un rituel au moment de s’endormir. Ainsi au fil des soirs, dès que vous mettrez votre masque de sommeil, la pression sur vos paupières sera interprétée par votre cerveau, et ce dernier enverra un signal pour s’endormir.

66732dfa8de0ae32ad0070d397ee14b0 1 - Mieux dormir

2. Le premier sommeil est maximisé avec une obscurité totale

Le premier sommeil est le plus régénérant pour le corps. Garder un masque de sommeil pendant ces premières heures permet d’augmenter la qualité du sommeil, et de ne pas risquer d’être réveillé par des stimulations visuelles comme une lumière ou un téléphone qui s’allume à proximité.

8945eb6d5c710a9842d9d0eff62dc123 - Mieux dormir

3. Les nuits sont prolongées en se rendormant facilement

Chaque minute de sommeil est savoureuse, alors pourquoi s’empêcher de prolonger le plaisir les jours où c’est possible? Lorsque les premiers rayons du soleil apparaissent, avec un masque de sommeil il est possible de replonger quelques instants dans ses rêves avant d’attaquer la journée.

fille dans son lit

 

 

Découvrez aussi – Masque de sommeil : comment bien le choisir ?

ARTICLES LIES :

Le secret pour bien dormir partout : la Trousse de nuit

Le secret pour bien dormir partout : la Trousse de nuit

La trousse de nuit, c'est l'assurance d'avoir en toutes circonstances ce dont on a besoin pour bien dormir. Cette trousse vous suivra dans toutes vos aventures ! En voyage, chez des amis, en déplacement professionnel, ou au bout du monde, elle accompagnera...

lire plus
8 bonnes habitudes à prendre le matin !

8 bonnes habitudes à prendre le matin !

Pour bien commencer la journée il est important d'adopter les bons gestes dès le réveil. Voici une sélection d'habitudes pour le matin, qui pourra vous aider à vous lever du bon pied. Bonne nouvelle, cela vous prendra entre 1 et 60 minutes selon le temps...

lire plus

Un masque de sommeil pour qui ?

Agités du sommeil

Les personnes ayant un sommeil agité peuvent rapidement voir les bénéfices d’un masque de sommeil sur la qualité de leur nuit.

Travailleurs de nuit

Les personnes ayant un rythme de vie décalé, avec des horaires changeant d’un jour à l’autre peuvent réguler leur rythme de sommeil.

Voyageurs

Pendant les voyages il y a une perte des habitudes et des rituels liés au coucher : un masque peut aider à dormir dans des conditions inhabituelles.

Femmes/Hommes d'affaire

Dans le quotidien des femmes et hommes ayant d’importantes responsabilités professionnelles, un masque de sommeil peut permettre de profiter des moments de transport ou de pause pour se ressourcer et reposer leur cerveau.

Sportifs

Pour des personnes pratiquant du sport avant le coucher, il peut être intéressant d’utiliser un masque pour créer un rituel d’endormissement et maximiser la récupération

Jeunes parents

Quand les nuits sont courtes, il est intéressant de réduire le temps d’endormissement grâce à un masque de sommeil.