88b215f09a60136ae96811d58171fd35 - Masque de sommeil : Comment bien le choisir ?

Le masque de sommeil doit devenir votre objet préféré de la maison, celui qui traîne toujours sous l’oreiller et que l’on est ravi d’attraper dès les premiers bâillements. Pour cela pas d’autres options que de choisir le meilleur en terme de forme, de matière et de confort.

Une bonne matière pour un confort optimal

Le masque sera sur vos yeux toutes les nuits, il est donc indispensable de privilégier une bonne qualité de tissu. Il est possible d’utiliser une matière naturelle, par exemple le coton ou la soie, ou encore une matière synthétique adaptée comme par exemple la polaire. En été par exemple, la fraîcheur de la soie sera très agréable sur les yeux. En hiver, rien de plus cocooning qu’un intérieur coton pour les yeux et un extérieur polaire autour du visage. L’essentiel est qu’il soit confortable et tout doux !

Le bon élastique pour un maintien parfait 

L’élastique doit avoir une largeur assez grande pour tenir sur la tête même pendant les mouvements de la nuit. Il est recommandé qu’il soit large d’environ 2-2,5 cm. Il doit être sans relief pour que l’on ne sente rien lorsque la tête est posée sur l’oreiller. Enfin, il faut qu’il soit réglable afin qu’il n’y ait aucune sensation d’être trop serré ou trop lâche.

Une forme ultra-confortable et qui garantie l’opacité 

Un des objectifs du masque est de ne pas laisser passer la lumière, il doit donc être bien opaque. Ensuite il existe plusieurs niveaux de confort, le moins confortable étant le masque très simple fourni par Airfrance [qui ne donnent pas spécialement envie]. Il vaut mieux choisir un masque plus élaboré, très confortable et qui donne envie de se plonger dans le lit dès le premier bâillement.

Avec tous ces conseils, le masque que vous aurez choisi deviendra le premier allié de vos nuits. Si vous n’en utilisez pas encore, découvrez comment un masque de sommeil peut vous aider à mieux dormir.

Pour aller plus loin, découvrez les conseils pour faire de son lit le meilleur endroit de la Terre, ou encore les rituels à adopter dès le matin pour bien démarrer sa journée !

Le secret pour bien dormir partout : la Trousse de nuit

La trousse de nuit, c'est l'assurance d'avoir en toutes circonstances ce dont on a besoin pour bien dormir. Cette trousse vous suivra dans toutes vos aventures ! En voyage, chez des amis, en déplacement professionnel, ou au bout du monde, elle accompagnera...

lire plus